Portrait-miroirDetoure

Mes langues : FRANCAIS I ANGLAIS I ALLEMAND I  ITALIEN  I  TCHEQUE

Italienne d’origine tchèque, je suis est née à Prague dans une famille où tout le monde se servait des crayons et des pinceaux (père architecte, mère artiste peintre). J’ai commencé à dessiner depuis mon plus jeune âge et en tant qu’adulte, notamment dans mon rôle de responsable de la communication, j’ai pu m’exprimer à travers la création graphique en réalisant de nombreux travaux d’édition. En 2015, j’ai lancé ma propre société dans le domaine du design et qui porte mon nom : Lucie Breysacher.

 

Secteurs d’activité connus

Services (tourisme d’affaires) – Collectivités (aménagement, architecture, urbanisme, environnement) –  Industrie (textile, dentisterie) –  Agences (consulting) –  Associations (culture, loisirs) – Presse professionnelle.

 

Les logiciels utilisés

Suite Adobe, QuarkXPress, Tablette graphique WACOM, CMS (WordPress, Prestashop), Pack Office.

 

Côté artiste peintre

L’influence de l’expérience graphique est clairement visible dans mon approche artistique fortement orientée vers la décoration et la recherche esthétique.

 

 

J’aime en particulier l’univers Côté Sud, l’art de vivre à la française, les couleurs du soleil et de la mer qui apportent une touche d’allégresse dans les intérieurs les plus épurés…Basée dans la région lyonnaise, je décore des objets qui vont du domaine des arts de la table au petit mobilier, sans oublier les tableaux et les miroirs.

L’ancienne technique du « fixé sous verre » (peinture sous verre) reste ainsi toujours contemporaine !

 

Côté graphiste et communicante – une vision globale

En tant que micro-entreprise, je propose des prestations avec un rapport qualité-prix sur mesure pour les TPE et les PME : chartes, édition, signalétique, visuels pour la publicité…

J’ai évolué dans des entreprises italiennes, françaises, américaines et allemandes. Mon savoir-faire dans le domaine graphique est lié à l’expertise acquise en matière de communication qui m’a donné une vision globale de mon métier.

 

Les trois expériences clé de mon parcours :

  • Centre de Congrès de Lyon – groupe GL events : Responsable de la Communication Externe et RP pendant 11 ans. Communication secteur privé : enjeux commerciaux liés au développement des congrès à Lyon. Axes : tourisme d’affaires, événementiel, spectacles.

 

  • SEM Cité internationale de Lyon : Responsable de la Communication pendant 12 ans. Communication secteur publique : enjeux des collectivités locales au sein d’un projet majeur d’aména­gement urbain à Lyon, œuvre de l’architecte Renzo Piano. Axes : urbanisme, architecture, construction, développement durable, développement immobilier, suivi de chantier.

 

  • Graphiste, Directrice Artistique et Créatrice indépendante.